Infirmière
infirmière
Dans les écoles, les infirmières sont habilitées à délivrer la contraception d’urgence. Après avoir lancé une initiative controversée est aujourd’hui le sujet de près de 15 000 demandes annuelles. Doctissimo détaille le rôle spécifique de ces professionnels de la santé.
Origines et histoire de la profession
Ce sont les ordres religieux masculins et féminins qui ont organisé les soins aux patients en fonction de critères liés à la charité et l’amour de Dieu. Care est alors une activité «sacré» a une valeur culturelle volontaire. Celui qui le pratique est soutenue par la structure religieuse. Les religieuses s’occupent à la maison et dans les hôpitaux. Il n’était pas jusqu’à ce que la sécularisation et l’émergence d’infirmières et de jeter la Première Guerre mondiale à mettre en place un mouvement vers l’établissement d’un nouveau groupe social.
Des écoles d’infirmières n’ont pas créé jusqu’à ce que la fin du XIXe siècle (1836 en Allemagne, 1859 en Suisse, 1860 à Londres, en 1878 à Paris), à mener en France en 1922 sur un «certificat de capacité professionnelle des soins infirmiers’, transformé en 1938 en «hôpital diplôme d’infirmière ‘et seulement en 1951 infirmières diplômées d’État.
Il a fallu attendre la loi du 31 mai 1978 pour voir une définition des soins infirmiers avec un rôle spécifique à être défini dans le décret du 12 mai 1981.
Une autre pause dans le processus de professionnalisation jusqu’à la publication des règles professionnelles Février 16, 1993. Puis de nouveau la traversée du désert à la loi de 2006 Décembre 21 instituant un Ordre national des infirmières et infirmiers (ses règlements d’application sont publiés au JO du 14/04/2007, mais il manque toujours les commandes pour la constitution d’une infirmière de commande).
Jusqu’au début des années 1960, le recrutement se fait par une variété de catégories qui sont antagonistes des soins infirmiers Croix-Rouge, religieuses, infirmières qui quittent l’école. Après mai 1968, la profession devient concepts disponibles de l’obéissance, la soumission et l’amour.
Depuis la fin de 1992, une formation spécifique pour les infirmières en psychiatrie, en France il n’y a qu’un diplôme en soins infirmiers des infirmières diplôme d’État.
Journée internationale
Journée internationale des infirmières est célébrée dans le monde entier le 12 mai, l’anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Chaque année, le Conseil international des infirmières commémore cette date à la production et la distribution de fichiers.
Statut de la profession infirmière
En France
En France, l’ensemble des soins infirmiers est régi par le Code de la santé publique (décret du 29 Juillet, 2004);il ya, les compétences des infirmières ont été définies dans un décret appelé «décret de compétence» (décret n ° 93 -345 15 Mars 1993 et du décret n ° 2002-194 du 11 Février 2002).
Comme nous le voyons dans d’autres endroits en Europe à une pénurie d’infirmières. Paradoxalement, les étudiants en soins infirmiers (ESI) sont pour 20% d’entre eux dans une telle situation précaire qu’ils sont contraints d’arrêter training.This est en partie dû au fait que l’ESI dans le cadre du Ministère de la Santé, et non pas le ministère de l’Éducation.
Après l’obtention du diplôme, le professionnel bénéficie de conditions relativement favorables en termes d’emploi. Au cours des cinq premières années d’exercice, le taux de chômage est l’un des plus faibles de toutes les formations de même niveau: 0,7%. 49% des infirmières fraîchement diplômées exerçant au sein de la fonction publique. Au début de sa carrière à l’hôpital, le revenu mensuel moyen est de 1450 euros. Le développement de carrière est faible, avec 20 ans de l’Hôpital infirmière d’ancienneté s’élève à 2100 euros de salaire net.
infirmière pendant le mouvement de 1988, les revendications concerne la reconnaissance de l’identité professionnelle et d’équivalence de diplômes ‘3 bac» et c’est ainsi qu’est née l’infirmière coordinatrice.
Le rôle que doit jouer
L’article R.4311-3 du Code de la santé publique prévoit que:’Relèvent du rôle approprié de l’infirmière ou la fonction de maintenance liés aux soins de l’infirmière et la continuité de la vie et à compenser partiellement ou totalement l’absence ou la diminution de l’autonomie individuelle ou groupe de personnes. Dans ce cadre, l’infirmière est habilité à prendre des initiatives et effectuer les soins qu’il juge nécessaires. ‘
L’infirmière a une fonction d’observation, le dialogue avec le patient, d’identifier les problèmes et les diagnostics infirmiers, afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour des soins appropriés. Il s’agit du suivi des complications spécifiques à une maladie ou un traitement, mais aussi, plus généralement, le dépistage situation d’abus ou de violence. Il fournit, en collaboration avec les soins personnels du soignant, les soins de base, le confort et la sécurité du patient, il assure aussi la bonne compréhension par le patient des explications fournies par le médecin, mais aussi en ce qui concerne la confidentialité, l’information de sa famille ou entourage.He accompagne le patient tout au long des soins hospitaliers son pour lui permettre de maintenir le plus haut niveau possible d’autonomie, mais aussi la vie privée et la dignité.
La prescription rôle
La prescription est la seule relation hiérarchique entre le médecin et l’infirmière.Il est responsable de la mise en œuvre des prescriptions médicales, et la surveillance des effets secondaires ou des complications qui pourraient en résulter. Ce n’est pas seulement un artiste, il doit constamment faire le lien entre l’information et des prescriptions faites par les médecins. En effet, il serait accusé d’avoir utilisé une prescription absurde. Il doit contester le praticien de savoir quand il identifie une erreur ou au moins une ordonnance atypiques afin d’obtenir la confirmation.
C’est l’une des principales difficultés de la profession. L’infirmière doit en effet être en mesure de comprendre toutes les exigences pour être en mesure d’identifier non seulement les erreurs mais aussi la spécificité de chacun d’eux afin de déterminer les risques et donc le Groupe ad hoc monitoring.For cela, l’infirmière peut utiliser les connaissances acquises au cours de leur formation initiale, mais aussi par le développement professionnel continu.
Réflexions sur l’éthique
L’éthique de la touche professionnelle, en partie, au secret professionnel. L’obligation de secret est imposé, il est consacré par l’article 378 du Code pénal. Les dispositions du présent article sont rendues applicables aux infirmières par l’article 481 du Code de la santé publique.
Plus généralement, les infirmières partagent une éthique et une compréhension commune de l’être humain, les soins, la maladie … Il est une profession axée notamment sur la communication.
Au niveau international
Formation
Québec
En outre, vous devez obtenir de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) de votre permis d’exercice permet à tout étudiant ayant réussi l’examen professionnel de l’OSCE (examen clinique objectif structuré) le droit de pratiquer.
En France
L’accès à cette profession, c’est le succès regulated.The de l’institut de formation en soins infirmiers d’entrée fait l’hypothèse d’un institut de formation en soins infirmiers dans lequel les étudiants peuvent accéder à l’enseignement universitaire de trois ans, menant à une licence et un diplôme d’État infirmier. Les diplômés en soins infirmiers de l’Etat peuvent ensuite se spécialiser (examen):
Des spécialisations pour l’infirmière anesthésiste et les infirmières de salle d’opération, il est nécessaire de justifier d’une expérience minimale de deux ans comme infirmière. La spécialisation de puéricultrice est possible dans la continuité de l’école d’infirmières. La spécialisation du cadre de santé est possible, après quatre ans de pratique comme infirmière.
Les infirmières peuvent intégrer un service de secours et les soins médicaux des sapeurs-pompiers (SSSM ou 3SM) et devenir un pompier infirmier (ISP). Ils peuvent également joindre le service de santé des armées.
Belgique
Contrairement à la France il n’y a pas d’entrée dans l’école et la formation dure 3 ans.Nous distinguer l’infirmière (AD) breveté (e) et les infirmières (CE) Bachelor (e) (anciennement diplômé (e)). La formation est plus théorique pour les bacheliers (ères). Les spécialités infirmières sont variées pour les diplômés de la pédiatrie, SIAMU (soins intensifs et aide médicale d’urgence), la chirurgie, psychiatrie, santé communautaire, l’oncologie, l’imagerie médicale et radiothérapie a récemment sages-femmes et anesthésiste (qui est une profession médicale France). Et plus récemment, en 2007, spécialisé en gériatrie a été ajouté. Car il est la spécialité brevetée en psychiatrie.
Le diplôme est reconnu en France (ce qui est breveté ou baccalauréat), cependant, les spécialisations sont reconnues en Belgique. Le diplôme français en soins infirmiers (AD) est reconnue comme tous les titres européens depuis Septembre 2009 (formation en soins infirmiers scolaires dans toute l’Europe dont la France).