Histrionique
Histrionique:
Par un psychologue du Québec, une nouvelle lecture des troubles de la personnalité en termes de peurs de l’enfance où elles se fondent. Nous apprenons les conséquences pour l’enfant ou la gravité des ambitions de ses tuteurs. Une approche moderne, qui examine également la relation entre les déséquilibres du couple parental et de la personnalité (histrionique, dédié, obsessionnels …) de l’enfant. Accessible à tous.
DSM-IV, le trouble de la personnalité histrionique (anciennement, hystérique) est un mode généralisé de réponse émotionnelle excessive. L’histrionique est à la recherche l’attention des autres; essaie de développer, pour séduire, ou tout simplement attirer l’attention ou de compassion. Seduction devient une nécessité pour la personne qui vit avec ce trouble affectif. La nécessité de s’il vous plaît devient excessive. L’histrionique utilise charme comme un moyen d’échange, de communication ou d’interaction. La personne agira à la fois envers les hommes et les femmes de tous âges. C’est sa façon, automatique et naturel de vivre avec l’entourage.
caractéristiques psychopathologiques
sujets histrionique maintenir un degré de dépendance vis-à-vis des autres, leurs relations avec le sexe opposé sont caractérisées par la nécessité de séduction, tout en évitant les relations authentiques émotionnelle. sautes d’humeur fréquentes et une labilité émotionnelle conduit à une véritable crise de nerfs.
Intolérance à la frustration et l’hyperactivité sont tant de souffrances émotionnelles à travers les sources régulières d’une décompensation dépressive. C’est souvent à ce moment ce que les cliniques. Ils sont également une expérience dans un thérapeute fashion. la séduisante et théâtrale sera souvent prise en témoin de la détresse de l’histrionique.
Prise en charge thérapeutique
L’histrionique souffre généralement d’un manque d’introspection, un besoin d’évaluation narcissique de la part des autres, l’émotivité excessive et donc un manque de rationalisation.