Efficacité
Efficacité
L’efficacité décrit la capacité d’une personne, un groupe ou d’un système pour atteindre ses objectifs ou de buts qu’il a été fixé.Être efficace serait donc de produire des résultats et atteindre les objectifs fixés par exemple dans les domaines de la qualité, la rapidité et de coût. En d’autres termes, ce serait une bonne chose quand elle est nécessaire et là où c’est nécessaire.
On distingue généralement les notions d’efficacité dans le domaine de la chimie, catalyse, biochimie, biologie, mécanique et thermodynamique de ceux pour accomplir des tâches simples ou complexes par des humains.
Les facteurs d’efficacité
La compréhension précise de la tâche (ce que nous voulons, peut ou doit faire) est un facteur primordial dans l’efficacité. Une tâche simple peut être appris ou accompli presque par réflexe. Lorsque la tâche ou un objectif est plus complexe, le cerveau ne peut saisir naturellement. Il faut alors réfléchir sur les actions, ou même les mettre sur papier ou de comparer différents scénarios de l’process.It devrait également préciser que l’objectif général et par des exigences spécifiques et les conditions.
Dans une perspective éthique et humaniste, l’efficacité peut être définie au niveau personnel ou professionnel, aussi les performances à atteindre ses objectifs, d’autres, passé de soi et de l’environnement, présent et futur.
Facteur de progrès et / ou de stress: l’efficacité
Dans le monde du travail et l’économie mondialisée fondée sur la consommation des biens et des ressources, la recherche d’une efficacité accrue pour le gain de productivité est au-delà d’un certain seuil, un facteur de stress, d’accident, voir, le suicide.Le travailleur est de plus en plus la victime d’une situation de paradoxe et double contrainte, d’être auto-contradictoire et de la solidarité, un expert dans son domaine et polyvalent, efficace et peu coûteux, moins polluants, moins consommateurs d’énergie et plus mobile et plus productif.Le le stress peut être améliorée et les conditions de travail se sont détériorées lorsque l’efficacité et la qualité, que la comptabilité des coûts ne sais pas comment analyser ou de la mesure, deviennent des critères de salaire ou de promotion.
‘