Déficit de l'attention
Déficit de l’attention
Certains enfants ont un terrain génétique favorisant le TDAH (trouble déficitaire d’attention / hyperactivité) En effet, la part de l’héritage est incertain. Mais alors que la génétique n’est pas responsable. Les experts estiment que ce serait plutôt une interaction des gènes, soumis à l’influence de divers facteurs de l’environnement physique (pollution, pesticides, virus …) mais aussi l’environnement social ou éducatif.
‘Les difficultés associées au TDAH sont divisés en trois groupes, a déclaré François Bange. L’agitation, qui est généralement le premier signe d’être situé, qui dirige plus les parents à consulter. Mais l’impulsivité et l’inattention.’ Si les premières manifestations du syndrome peut se produire relativement tôt, à 3 ans, ce n’est que le début de l’école primaire qui peut vraiment commencer à poser des questions. ‘Nous devons être très prudents’, explique le psychiatre.Beaucoup d’enfants ont un malaise significative entre 3 et 6 ans, mais il est souvent natural.However, lorsque cette hyperactivité reste après cet âge, elle a commencé à poser de réelles difficultés. ‘
En classe, déficit de l’attention en particulier qui entrave les enfants. Ils ne peuvent pas se concentrer. Résultat, ils accumulent des feuillets, ne semble pas écouter quand ils parlent, ne suivez pas les instructions et sont facilement distraits. Parfois, ils oublient même de façon régulière et de perdre leur entreprise. L’agitation, qui était auparavant un trait devient vraiment problématique. Les enfants impliqués dans le TDAH ont des difficultés très grandes dans la canalisation. Ils ne cessent de remuer les mains et les pieds, se tortillent, se lever, courir, grimper … Ils agissent comme si elles étaient littéralement montés sur ressorts. Et parle beaucoup, parfois très rapidement. Enfin, ils souffrent de l’impulsivité qui les conduit à agir avant de réfléchir, et ainsi, par exemple pour répondre aux questions jusqu’à ce que vous avez entendu la fin. Ils sont impatients, et sont incapables d’attendre leur turn.They ont tendance à interrompre les autres et leur faire gagner.