Depression melancolique
Dépression mélancolique
La dépression est un trouble de l’humeur qui est accompagnée par la tristesse et la détresse mentale. La dépression est d’intensité variable, du désespoir à la profonde démoralisation.
Ce n’est pas un défaut de caractère ou d’un ‘manque de volonté.’ Le mécanisme de la dépression n’est pas connue précisément, mais il est probablement une perturbation de produits chimiques dans le cerveau, provoquant un dérèglement biologique de l’humeur et des fonctions intellectuelles et physiques. La diminution dans le cerveau d’une molécule chimique, la sérotonine, et peut-être aussi d’autres molécules, pourrait jouer un rôle important.
La dépression endogène
Ils sont représentés par la dépression mélancolique ou de crise mélancolique intégrée dans un maniaco-dépressif unipolaire ou bipolaire. Le sujet se déplace dans la dépression sans cause apparente. S’il s’agit d’une psychose maniaco-dépressive bipolaire, la dépression alternant avec des états maniaques (hyper activité, une succession de joie et de colère violente ..).
dépression exogène
Le patient est déprimé au cours d’un événement en plein air. Cependant, la réaction du sujet est plus douloureux que quiconque. Le patient lui-même la relation entre l’événement responsable de l’attaque et dépressifs.