Auto hypnose
Migraine enfants particulièrement vulnérables?
Parents, avez-vous déjà vu votre enfant de regarder dans l’espace, dans un monde fantastique, après avoir vu un dessin animé ou lors d’un match? Enfants sans cesse créer leurs propres histoires, de s’identifier à des héros facilement, ce qui les rend particulièrement sensibles à l’hypnose.
Un essai clinique dont le résultat a été publié en 1999 dans un journal consacré allemande1 contre les enfants et les adolescents, l’effet de 5 séances d’hypnose contre les effets de la thérapie comportementale: ‘Malgré un nombre réduit des patients étudiés, l’hypnose et l’auto-hypnose semble plus efficace non seulement en termes de fréquence et l’intensité des maux de tête, mais aussi en ce qui concerne la capacité des enfants à garder leurs maux de tête et leur bien-être sous contrôle. ‘
Cependant, la crise de migraine chez les enfants est généralement plus courte que chez les adultes, et décide souvent de manière spontanée, ce qui rend difficile d’interpréter l’efficacité des traitements, des médicaments ou non.
Certainement en vigueur le TTH
techniques d’hypnose visant à encourager le patient à trouver dans son inconscient des représentations mentales qui détendent l’décrispent. Ensuite, le patient apprend à utiliser uniquement les techniques, afin de ne pas planter sous stress: il est auto-hypnose.