Apnée du sommeil
Il est l’arrêt intermittent de la respiration pendant le sommeil. Dans la plupart des patients, l’apnée peut durer 3 minutes (en moyenne entre 20 et 30 secondes) et être répété plusieurs fois au cours d’une heure de sommeil.
L’apnée centrale sont associés à des anomalies du système respiratoire (contrôle nerveux des muscles respiratoires): la participation des centres nerveux (moelle épinière, du tronc cérébral) après un traumatisme, une infection (poliomyélite) ou d’une maladie neurologique.
AO se produisent généralement dans un homme âgé entre 30 et 60. Elles conduisent à une asphyxie progressive jusqu’à ce que le patient se réveille. Ensuite, le patient est endormi, ces épisodes pourraient être répété des dizaines de fois par nuit.
La mauvaise qualité de sommeil qui suit est à l’origine de la somnolence diurne et hyper risques d’accidents de voiture ou de travail, une détérioration intellectuelle, la perte de mémoire.
le syndrome de Pickwick est définie par l’apparition chez un patient obèse souffrant d’apnée obstructive du sommeil, une journée paisible, une augmentation de la concentration de dioxyde de carbone dans le sang avec une concentration en oxygène plus faible. complications cardio-peut être lié: l’hypertension pulmonaire et insuffisance cardiaque droite
En cas d’apnée centrale du sommeil:
Les sujets ont le plus souvent des signes d’insuffisance respiratoire, hypertension pulmonaire et insuffisance cardiaque droite. Ils se plaignent de la mauvaise qualité du sommeil responsable de la somnolence, fatigue et maux de tête jours.
‘