Desirs
En France, nous décrivons les personnalités pathologiques en fonction de la maladie à laquelle ils ressemblent, ils imitent dans un mineur ou qu’elles sont implicitement appui sur le terrain.
Ces classifications utiliser différents jeux de caractères qui cherchent à définir un groupe particulier d’individus dont la personnalité profil est observée avec une fréquence élevée.
C’est une personnalité qui se distingue de la paranoïa pathologique. La paranoïa n’est pas systématisé déficit délires chroniques dans le mécanisme d’interprétation, il appartient à la sphère de la psychose, ce qui n’est pas le cas de la personnalité paranoïaque.
Le plus paranoïaque et délirant jamais les individus deviennent par leurs difficultés sociales et relationnelles sans aller voir le médecin tout simplement intimider leurs obligations familiales et professionnelles.
Pour de nombreux psychiatres, la pathologie de la personnalité schizoïde montre un graphique et une prédisposition à la psychose schizophrénique. Pour d’autres, il est déjà une forme mineure de la psychose.
personnalité schizoïde combine la froideur et la pauvreté affective, l’évitement des relations sociales et les contacts avec l’environnement extérieur, l’isolement, une nonchalance, un en-tête
– Le cabotinage et théâtralité: la femme hystérique cherche à attirer l’attention sur elle.expressions émotionnelles sont dramatisés. L’excitation, l’intensité des réactions émotionnelles sont constantes. La pensée est un rôle imaginaire. La dépendance affective, la puérile, troubles de la sexualité font partie de la table.
personnalité phobique se caractérise par une hyperactivité, l’évitement des situations interpersonnelles (timidité, inhibition, trac), vol vers l’avant et l’hyperactivité.
Il est un moraliste scrupuleux proie à des crises de conscience et la culpabilité. Il est fatigué le matin. Traits anal (Freud) sont à l’ordre, la parcimonie et de l’obstination.
Ils s’élèvent à l’existence de l’instabilité, l’impulsivité et trouble des conduites sans que ces traits sont liés à une structure psychotique ou névrotique de la personnalité ou une maladie mentale.
La cause de trouble mental est inconnue. Les facteurs génétiques et de la famille impliqués ainsi que les facteurs environnementaux (famille séparée, répétées investissement dans les enfants, la famille d’alcoolisme chronique …). Les difficultés de l’adaptation des déséquilibrés et souvent commencer très tôt dans l’enfance, l’entourage a remarqué une instabilité motrice, l’agressivité envers les pairs, les crises, les bagarres, les fugues.
Les troubles émotionnels, couplé avec des défauts de l’attention, rapidement conduire à des problèmes de l’éducation spéciale tandis que l’intelligence est normale.
Le déséquilibre est évident à l’adolescence: fugues, vagabondage, abus de toxiques activité sexuelle anarchique, la délinquance mineure répétitive.
Le (combats vol, la fraude, …) médico-légales sont répétées impulsif, téméraire, indépendamment de l’expérience précédente.
Ce concept se réfère à des patients qui oscillent constamment avec les limites de la névrose et la psychose sans symptômes de névrose être durable et sans décompensation délirante.
Les symptômes sont très variés. La tendance générale à l’impulsivité, l’instabilité, la dépendance, les troubles sexuels et le comportement alimentaire, le comportement de dépendance vis-à-vis le comportement antisocial toxiques sont des constantes. Anxiété, dépression sont fréquents.
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«Il est clair que l’orientation sexuelle est quelque chose d’essentiel dans la relation amour conjugal. Il est également clair que, avec votre femme, vous avez entré dans une impasse parce que vos désirs homosexuels sont devenus très déterminé et votre femme a cessé d’avoir le sexe, avait une relation hétérosexuelle relation avec un autre homme.
Au nom de la liberté, chaque être humain a le droit de développer des relations sexuelles qu’ils veulent. Cela découle directement de la Déclaration universelle des droits de l’homme.Récemment, le Conseil de l’Europe a émis une directive rappelant voté et que les homosexuels étaient libres d’affirmer leur homosexualité.
Évidemment, quand on est homosexuel, il est très difficile d’avoir une relation conjugale, en particulier lorsque vous n’avez pas le désir. Certaines personnes sont bisexuelles, ayant le désir pour les deux sexes, je préfère dire qu’ils sont «asexuées».
Vous dites également que vous ne voulez pas savoir ce qui arrive à votre femme. Et elle ne sait pas ce qui vous arrive. Nous entrons ici dans le concept du jardin secret. Cela peut permettre à certains couples continuent à vivre ensemble pour la famille, pour les enfants, pour la société, l’intérêt économique (logement, commerciale, ferme).
Mais attention, pour les enfants: le non-dit peut être destructive.So il ya un moment pour dire, et il sera un jour leur dire votre tendances homosexuelles, sans doute après l’âge de raison.
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Psychologies Magazine
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Résumé de la visite
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Le désir est le désir de réduire une tension à partir d’un sentiment de manque et en ce sens que nous désirons que ce qui manque. Quand nous avons trouvé des objets ou des fins considérées comme une source de satisfaction, nous aurons tendance à eux. Le désir est parfois considérée comme positive car nous considérons l’objet désiré en tant que source de plaisir ou de satisfaction, le bonheur même, parfois considéré négativement comme une source de souffrance, une forme d’insatisfaction.
D’un point de vue psychologique, le désir est une tendance devenue consciente d’elle-même, qui est accompagnée par la représentation de l’objectif et souvent une volonté de mettre en œuvre les moyens pour atteindre cet objectif. Le désir est la nécessité de distinguer, en se référant à un manque et ce qui est utile pour le remplissage, et le besoin peut être impersonnelle, voire logique.
Le désir de vérité
Cette présentation de la doctrine épicurienne montre qu’il n’est pas facile de distinguer les vrais désirs. Épicurisme implique une insatisfaction fondamentale. Quel est donc le vrai désir de l’homme et la façon de répondre?
Pour Platon, ce désir est le désir de vérité et nous avons besoin pour répondre à se libérer de cette «mauvaise chose» est le corps.C’est ce désir que le désir contraires à la volonté suprême de faux, son seul but est spirituel et n’est pas destinée à satisfaire un «besoin» charnelle. faux désirs du corps sont celles qui perturbent l’âme, les empêchant d’atteindre la vérité et sont sources d’illusions.
Tous les philosophes ne condamne pas le désir, nous devons note en outre que si Platon condamne la volonté morale, elle reste une condition pour la spiritualisation des instincts qui passe à travers la philosophie et la politique et l’expression du désir de l’immortalité.
Mais peut-on aussi condamner catégoriquement le désir? Si la cause de nos actions, nous ne devrions pas faire, parce que ce serait l’essence de notre nature.
Anthropologie du désir. Partir des questions philosophiques.
Besoin et le désir
Le mystère de l’homme réside dans le fait qu’il ya deux dimensions de son désir: un animal, des objets procureur, des situations, des plaisirs pour la survie et la perpétuation de son corps physique et de son génome (procréation), et une autre dimension, qui ne ne poursuit pas un objet de fiction, mais un résultat de la confrontation entre le vécu intra-utérin mémorisé et vécu extra-utérine après la naissance.Cette dimension, proprement humaine, subvertit la physique et animale en nous, ou sanctifiante ou diaboliser.
On peut d’abord élaborer une première distinction possible que le besoin peut être considéré comme un besoin naturel de l’ordre et même physiologique, c’est à dire ce qui a trait à la survie (comme la nourriture), tandis que le désir n’a pas nécessité caractère naturel, ce qui implique la futilité. Il est également la thèse trouve dans Epicure dans sa Lettre à Ménécée: il expose sa philosophie en effet mentionnée comme ayant une vie de plaisir grâce à la sélection des désirs en fonction de leur objectif. C’est à lui de discerner la capacité désire apporter le bonheur sans compromis: il se distingue par cette désirs naturels et nécessaires (manger, dormir …) et les désirs non naturels si vains (désir de richesse, l’immortalité, la gloire, l’amour … ). Nous devons donc préserver les besoins naturels comme tous les autres sont vaines et futiles. Par cela, il répète la phrase stoïcien ‘se limiter à des désirs, vous pourrez satisfaire’ Sur la base de la morale de la Grèce antique que l’homme devrait poursuivre la satisfaction de ses besoins et non pas celle de ses désirs. Le seul désir serait acceptable lorsque le désir de ne pas le désir, mais une telle conception réduirait quand l’homme dans l’état de l’animal.
L’objection majeure à une telle distinction serait de montrer comment le rejet du désir comme tel serait réduire l’homme à un certain animal. Pour cela, il est donc nécessaire de montrer que si la volonté n’y a pas de nécessité naturelle, il peut encore être impérativité (si j’ai un désir d’amour pour Miss Jones et elle me rejette, puis la dépression). De même, il est clair que le besoin n’est pas seulement naturel (vous pouvez également besoin d’une voiture ou un stylo) que l’objet du besoin est définie par sa fonctionnalité, c’est à dire son aptitude à n’importe quel but. Il est requis par la nécessité de remplir une fonction, c’est pourquoi le sujet est dans le besoin de solution de rechange adéquate, il n’est pas déterminé dans ses singularity.While le désir lui, est dans un but précis et non substituable (je veux que Marie- Pier Gauthier et personne d’autre).
Le but d’un besoin procède donc d’une fonction que je vise à travers elle, alors que l’objet du désir est quelque chose d’autre que lui-même (si je veux un verre de Riesling, c’est parce que je suis un petit alsacien et cela me rappelle ma jeunesse) . Donc, il ya le désir d’une représentation symbolique de l’objet, c’est pourquoi il est vraiment humain.Alors que dans le besoin, c’est d’avoir l’objet à sa fonctionnalité, le désir, l’objet est visé parce qu’il doit être l’objet. Cette distinction peut être faite entre la publicité et la publicité: alors que les publicités étaient destinées à créer un besoin d’avoir tel ou tel objet pour sa fonctionnalité (il vante les mérites d’une voiture car il est plus efficace), la publicité montre aux gens que c’est l ‘idéal’ identifiés grâce à l’utilisation (ce qui est d’acheter une belle voiture pour être un homme riche et beau qui incarnent la réussite sociale).
Nous voyons tellement une dichotomie entre le besoin et le désir n’est pas si évidente et est en effet une réflexion sur le sens qui leur est attribué. Pourtant, le désir est l’essence de l’homme en ce qu’il représente un ordre symbolique lui-même. Elle montrera que Freud, pour qui le désir reste le désir d’un objet, mais un mode téléologique symbolique. En d’autres termes, l’objet désiré est souhaitable, car elle représente quelque chose d’inconsciemment qu’il a vécu auparavant. Le principe de plaisir (satisfaction des désirs la plus directe) est différée par le principe de réalité à travers un diversion.Desire symbolique est, par conséquent, Freud a toujours le désir de trouver satisfaction avant et il arrive que la première de ces satisfactions est la fusion de l’expérience avec la mère .
La répétition, le désir, le fantasme en psychanalyse
Prenons le cas d’un besoin, un besoin d’abord: il suit la satisfaction de la douleur ressentie, la première réunion. Lorsque l’individu sera à nouveau l’expérience à ce besoin, la mémoire émerger simultanément la satisfaction une fois réalisé. Le désir est tourné vers le passé, l’individu veut le rétablissement de la satisfaction qu’il a obtenu pour la première fois. Il s’engage émotionnellement, et la nécessité s’ourle une profondeur psychologique. Il est ce nouveau compte de la nécessité que ce désir ne peut pas être complètement rempli, et nous sommes condamnés à l’insatisfaction perpétuelle: si la douleur peut être réduit si nécessaire, comme cela a déjà été Si la première fois, rien ne peut calmer cette émotionnelle d’investissement créé à partir de zéro.
manque Désir, et non pas dans la psychanalyse
Nous voyons très bien, qui est décrit dans le désir est donc la jouissance, c’est à dire une présence immédiate, une complétude que Lacan, après Freud, intitulé The Thing (das Ding), c’est à dire celle qui peut être nommé.L’homme qui parle, son désir ne peut être fait sur le mode symbolique de la langue, donc il ne peut jamais atteindre l’objet de sa jouissance en d’autres termes, parce que son mandat est sur les objets phénoménaux qui ne sont pas à proprement parler l’objet du désir ( objet), elle ne peut être confronté à l’insatisfaction. Mais cette insatisfaction peut alors redémarrer le désir chez l’homme, c’est-à-dire que si c’était quelque chose que nous pourrions en profiter, il n’y aurait pas de désir. La jouissance est bien décrite dans le désir, mais il reste insaisissable, mieux encore, interdit.
Chose est en effet une lacune qui rend chaque objet est unsatisfactory.So après la jouissance de chaque objet, le désir est reconstituée à l’autre par la dynamique qui rend la chose, il est entre deux objets de désir, ces deux objets ne peuvent être ‘appelé ‘il est interdit. Ce vide impénétrable de La Chose, ce manque perpétuel est constitutive du désir.
Il est également en place pour ce vide insatisfaisant Platon l’illusion du Souverain Bien, perdant ainsi de vue la question aporétique dialogues socratiques dont la conclusion est toujours la connaissance du non-savoir (c.-à-vide).Pour les dialogues de Platon sont en fait pas la négation pure, ils sont certainement un moyen de se débarrasser des idées fausses, mais seulement à rechercher la connaissance. Le dialogue est conçu selon un schéma linéaire qui doit aboutir à la connaissance du Bien suprême.
Qu’est-ce qui nous manque? Quel est cet objet perdu et absolument fatale? Pourquoi, comme le dit Lacan, «nous nous heurtons à un signifiant qui signifie« sans jamais trouver une réponse à la question «pour ce que signifiait psychologie donne trois réponses qui se chevauchent plus ou moins:
Dans tous les cas, nous ne pouvons ignorer la complicité de structure entre le désir et maintenu interdite. Les exemples incluent La Barbe Bleue, de Perrault pourquoi la femme de Barbe-Bleue, elle prend le risque de décès pour ouvrir la chambre interdite, mais parce que c’est interdit? Pour les psychanalystes, l’interdiction sert à tromper l’inconscient, en leur faisant croire que quelque chose a une valeur. Mieux: il peut réprimer l’intuition que c’est précisément le désir n’a pas d’objet. Cela a forcé à distance causée par l’interdiction, interdire la tromperie par la dissuasion simple. Nous restons dans une relation de fantaisie vis-à-vis de l’objet.
Il ya une citation peu connue d’un auteur aussi célèbre philosophe de l’école stoïcienne: Épictète
‘Je ne veux pas que cela dépend de vous», le [Manuel d’Épictète], il suffit que l’homme désire disposer, et donc il peut atteindre la plénitude et ataraxia.If il parvient à errer dans la quête de l’impossible quand il est devenu la vraie liberté, la liberté qui résulte de la connaissance de ce qui dépend de lui et ce qui ne dépend pas de l’acceptation de l’ordre mondial.
Le désir mimétique de René Girard
L’exemple familier à tous, proposée par René Girard, les enfants qui sont en concurrence pour des jouets semblables en quantité suffisante, conduit à la reconnaissance du fait que la base du désir n’est ni le sujet ni le sujet, mais qu’il est toujours imitation d’un autre désir. Le désir est mimétique. C’est la convergence des désirs qui définit l’objet qui déclenche une dynamique et mimétique que Girard décrit: le début de la rivalité, la transformation du modèle du désir dans un obstacle ou une entrave à la poursuite de ce qui est le signe le plus sûr et mesurer la valeur de notre désir , etc. Pour René Girard, le désir a un caractère métaphysique. C’est l ‘«être» le modèle qui est demandé: «Tout désir est un désir d’être’
La Rochefoucauld, a averti: ‘Il ya des gens qui n’ont jamais été amoureux s’ils n’avaient jamais entendu parler de l’amour.»(N ° Réflexions et maximes ou des jugements moraux 136). Il est évident (même si nous devons rester vigilants à toute réduction) que nous vivons nos sentiments de façon mimétique. Pour Rousseau, la volonté est né avec l’état civil, l’état de la société:. l’état de nature que l’homme a des besoins, cette proximité avec les autres, qui m’a inculqué l’amour de soi, l’amour d’une certaine image de moi est un autre constituant de cette image.
Le désir est, ne pas négliger désir de l’autre. Qu’est-ce que mais il ya dans l’amour? Le sentiment de l’amour même? Les autres? Nous-mêmes? Le désir d’autrui consiste à la fois le désir de l’autre comme une personne, et je souhaite que l’autre veut. Sartre définit la séduction comme le désir de saisir, afin de déterminer la liberté d’autrui. Maintenant, on voit immédiatement que c’est une impossibilité dans les termes. Je ne veux pas un robot comme moi librement … C’est tout le débat philosophique entre les partisans et ceux de la sincérité et la loyauté. Mais une réflexion plus approfondie peut nous conduire à l’idée que les deux concepts peuvent être redéfinis pour ne plus être contradictoires.
Naturelles désirs
Les philosophes, depuis les origines de la philosophie, se demande quel est le rôle des désirs. Les réponses sont variées.Dans le Phédon, Platon présente l’idée d’une vie ascétique où l’homme doit lutter contre les turbulences de son corps; Cyrénaïques au contraire, font la satisfaction de tous les désirs le bien suprême. Toutes ces considérations ont conduit à de nombreux prix, comme on le voit par exemple dans Epicure.
La classification des désirs
la morale épicurienne est une morale qui fait du plaisir le bien, la douleur et le mal. Pour atteindre le bonheur (ataraxie), les règles suivantes remède épicurien Quad, appelé ‘Tétrapharmakos’
Il ya aussi six grands désirs qui animent les hommes et qui correspondent à six des sept péchés capitaux énumérés par la religion chrétienne:
Pour compléter la gamme, il doit également inclure le désir spirituel ou le désir de vérité: le désir d’exceller, à aller de l’avant, le désir de savoir, liée à un plaisir d’essayer et de trouver le plaisir extatique de la transcendance, de la transcendance.
Le calcul des plaisirs
Pour Épicure, le calcul (ou «arithmétique») désire est opposé à la fois l’ascétisme, qui est simplement une vie frugale pour remplir une loi morale, et de la débauche, ce qui provoque souffrant de troubles de l’âme et le corps.
En général, le plaisir est nécessaire pour le bonheur, et nous cherchons en fuyant la douleur. Dans certains cas, toutefois, nous traitons le bien comme un mal, car il enlève un plaisir qui se traduirait par exemple pain.For légère, pour le corps, boire de l’alcool est amusant, mais peut conduire à la déchéance physique, et pour l’âme , l’amour est la suppression d’un manque, mais peut causer de la douleur que l’union n’est pas parfaite (voir le mythe androgyne raconté par Aristophane dans le Banquet, Platon, IV, et au-dessous ‘platonicienne métaphysique du désir’).
Dans d’autres cas, nous acceptons la douleur si elle est éphémère, et si elle est la condition d’un plaisir ci-dessus. Par exemple, l’exercice du corps est douloureux, mais la santé qui en résulte est un plaisir. Le désir est lié à la volonté, mais à ne pas confondre désir et la volonté, car ils sont des concepts bien différents.
Si l’on se livre à un calcul de vrais plaisirs, le bonheur peut être facile à réaliser. Un résultat hypothétique serait l’état d’autarcie où vous auto-limiter ses désirs ne sont pas dépendants des autres, et il ne serait pas passer sa vie à la poursuite des objets extérieurs.Si limiter sa quête insatiable de l’objet extérieur est possible dans une certaine mesure, être indépendant des autres est un fantasme qui n’est pas possible et ce n’est pas toujours souhaitable. Nous sommes, par nature, en harmonie avec le reste du monde.
En se contentant de satisfaire les désirs naturels, le désir a été réduit à leurs besoins naturels. Mais cette limitation du désir est la question de savoir si nous pouvons réduire le désir de besoin, et si nous pouvons établir une distinction entre les besoins naturels et besoins artificiels.
La métaphysique platonicienne du désir
Pour Platon, le désir est une demi-connaissance. L’insatisfaction radicale, l’incapacité de trouver l’objet du désir est de nous faire comprendre qu’il ya un autre monde, et que ce que nous voulons, c’est cet autre monde. Nous trouvons la distinction platonicienne entre le monde sensible (celui des apparences, éphémère et changeant) et dans le monde intelligible (la vérité absolue, à laquelle on accède par le philosophique et métaphysique).
Le sentiment d’incomplétude qui nous laisse sans cesse le désir s’explique par le mythe de l’androgyne.Surtout, il ne devrait pas être immédiatement féroce avec les mythes, ils peuvent aussi refléter un manque de connaissances (mythes infrarationnels, la superstition) que les concepts qui expriment la raison ne connaît (c’est précisément ce que prétend être le mythe de l’androgyne, expliquer métaphoriquement ce sentiment lancinant d’incomplétude).
Autrefois, il y avait trois sexes: masculin, féminin, et androgyne. Il s’agissait de la fusion d’un corps masculin et un corps de femme à deux têtes, un cou parfaitement rond, quatre bras, quatre jambes. Ils pouvaient marcher vite, par une sorte de roue améliorée. Un jour, certains ont voulu escalader le mont Olympe pour prendre la place des dieux, mais vous ne jouez pas avec les dieux, et Zeus (Jupiter) les a punis en les séparant physiquement, ce qui les rend demi-humains, qui ne pensent qu’à trouver leur moitié , et une fois trouvé, à plus d’un train avec son corps.
Dans le système de Platon, le désir est la réalisation de la Vérité dans sa sensibilité, la beauté, la «dialectique de l’amour’:un beau corps, je viens à aimer les beaux corps et des âmes belles et nobles actions (coïncidence Fair / Good), alors les valeurs qui sont derrière, et je reconstitue enfin le cheminement intellectuel qui m’a conduit à ces valeurs (belle coïncidence / bien / True).
Le désir est si belle est mobilisé à l’Absolu, le monde intelligible. Pourtant, son statut reste ambigu: l’élan est freiné ambitieux jamais, notre volonté de toujours s’accrocher sur les objets sensibles, l’imparfait, inapte à satisfaire. C’est une dynamique arrêté. D’où notre intérêt, peut-être, de purifier cette dynamique, à réfléchir sur notre relation avec notre désir.
Désir et être
Le désir est souvent considéré comme le «quoi» de ce que le sujet perçoit et ressent. Ainsi, le désir est synonyme, est une fonction de l’être. En effet, on ne peut pas exister sans l’autre. Une véritable harmonie, développe une symbiose entre ces deux termes, qui à la base, sont plus très éloignés les uns envers les other.Finally, être, ou peut-être pas une insertion facile dans le domaine de la définition de la notion: le désir.
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