Amour et jalousie oxmo
Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 à Ségou, Mali) est un rappeur français d’origine malienne. La particularité principale de Oxmo Puccino réside dans son écriture, basée sur les métaphores et les phrases chocs. Ce lien à la chanson française lui a valu le surnom de ‘Black Jacques Brel».
Biographie
Il est arrivé à Paris en 1979, et ses parents se sont installés dans le 19ème arrondissement où il a été cinq ans. Il a vécu pendant de nombreuses années dans la région du Danube, près de la Place des festivals. Touché par la violence de son quartier, plus tard, il préfère toujours mettre en évidence la poésie sauvage et drame et la comédie tragique des relations quotidiennes et qu’il savait entrelacer dans ses épopées, qui n’ont pas toujours été innocent.
Oxmo Puccino commence à rapper à l’âge de treize ans et ses apparitions au début record datant de 1995, quand il se mêle aux rappeurs premier dans son quartier, et a participé à de nombreux projects.With musicale 19ème arrondissement d’un autre rappeur, Pit Bacardi, il a rejoint le groupe Time Bomb, qui lui permet de collaborer avec les X-Men, Lunatic (Booba et Ali), stéréo, et d’autres.Considéré comme le plus prometteur de la nouvelle école du rap français à la fin des années 1990, leur écoulement à travers une écriture novatrice et technique, les rappeurs de l’écurie Time Bomb sera principalement un «nom» dans le sous-sol grâce à leurs nombreuses rencontres freestyles, encore très considéré, sur l’émission de radio dans Générations Original Bombattak.
En 1997 est apparu le 432, une compilation dans laquelle la pièce est une fiction Pucca, en collaboration avec Booba. Le titre a rapidement rencontré un grand succès d’estime dans le métro d’aujourd’hui et est considéré comme l’un des meilleurs morceaux de rap français. En 1998, Oxmo Puccino se fait connaître du grand public grâce au titre Mama Lova, sorti sur la compilation de Marseille Kheops Sad Hill, DJ du groupe IAM. C’est la première chanson du rappeur qui a été traité à un clip vidéo.
Bien que l’original Time Bomb groupe a éclaté, il a signé un contrat avec le label Virgin record et sorti en 1998, son premier album studio, Opéra Puccino, qui va faire 8 ans pour sa certification disque d’or. À la demande du réalisateur Jacques Doillon, il participe ensuite à la musique de Little Brothers film, sorti en 1999.Après l’achèvement d’une mixtape (Bâtiment B) et de nombreuses collaborations avec des rappeurs différents sur divers projets, il sort son deuxième album solo, Love est décédé en 2001, qui verra un véritable échec commercial. En 2004, il a participé au doublage français du film américain Belly et retrouve le succès avec son troisième album Cactus Sibérie. Il a ensuite allé à la rencontre de son public après une tournée de concerts dans toute la France (un album live sorti en 2005, le Black Desperado Tour).
En 2006, il sort de Blue Note, le célèbre label de jazz, un album concept en collaboration avec The Jazzbastards appelé Lipopette Bar. L’album est très jazzy inspirée par le film noir, raconte l’histoire de Lipopette Bar, son équipe et ses habitués: une diva, Billie, qui disparaît gangster avant son grand spectacle, Tito a toujours été et qui veulent stocker, Kali, l’apprenti chanteur, ou le videur Black Popay. Pour ce disque, Oxmo Puccino a été inspiré par la vie de la chanteuse de jazz Billie Holiday, et désireux de lui rendre hommage.
En 2007, se produit avec DJ Cream Oxmo Puccino réconciliation, une mixtape avec plusieurs fois inédites, de vivre et de remixes.
Après avoir écrit le texte d’une chanson interprétée par Florent Pagny (Que la paix sur l’album de ce dernier Abracadabra, publié en 2006), il continue ses collaborations en tant qu’auteur et a travaillé sur deux pistes sur le Psychédélices Alizée album sorti en 2007 (et hors les paupières ).
En Octobre de cette année, il s’installe à Bogota (Colombie) avec DJ Cream, pour réaliser une résidence artistique avec le groupe colombien Choc Ville Quib. De cette collaboration, véritable dialogue des cultures, est né un CD 4 titres, Paris-Bogota.
Son dernier album, arme de la paix, a été libéré Mars 23, 2009.If Oxmo trouvé Jazzbastards musiciens La formation pour les compositions et les chansons d’enregistrement, des collaborations accompagner ce disque: Sly le Bouddha Mic du Saian Supa Crew groupe sur deux pistes, le rappeur et le chanteur soul K’Naan artiste et chanteur de reggae Ben et Olivia Ruiz enfin. En même temps que le disque a été publié un recueil intitulé Mine de cristal réunit les meilleurs textes Oxmo Puccino.
Au début de 2010, il a remporté une Victoire de la Musique pour son dernier album L’arme de paix: le prix du meilleur album de musique urbaine. Il est également apparu dans le Conte de la frustration, le conte musical de Akhenaton et Didier Daarwin.
Biographie
Il est arrivé à Paris en 1979, et ses parents se sont installés dans le 19ème arrondissement où il a été cinq ans. Il a vécu pendant de nombreuses années dans la région du Danube, près de la Place des festivals.Touched par la violence de son quartier, plus tard, il préfère toujours mettre en évidence la poésie sauvage et drame et la comédie tragique des relations quotidiennes et qu’il savait entrelacer dans ses épopées, qui n’ont pas toujours été innocent.
Oxmo Puccino commence à rapper à l’âge de treize ans et ses apparitions au début record datant de 1995, quand il se mêle aux rappeurs d’abord dans son quartier, et a participé à de nombreux projets musicaux. Avec le 19ème arrondissement d’un autre rappeur, Pit Bacardi, il rejoint le groupe Time Bomb, qui lui permet de collaborer avec les X-Men, Lunatic (Booba et Ali), stéréo, et d’autres. Considéré comme le plus prometteur de la nouvelle école du rap français à la fin des années 1990, leur écoulement à travers une écriture novatrice et technique, les rappeurs de l’écurie Time Bomb sera principalement un «nom» dans le sous-sol grâce à leurs nombreuses rencontres freestyles, encore très considéré, sur l’émission de radio dans Générations Original Bombattak.
En 1997 est apparu le 432, une compilation dans laquelle la pièce est une fiction Pucca, en collaboration avec Booba.Le titre a rapidement rencontré un grand succès d’estime dans le métro d’aujourd’hui et est considéré comme l’un des meilleurs morceaux de rap français. En 1998, Oxmo Puccino se fait connaître du grand public grâce au titre Mama Lova, sorti sur la compilation de Marseille Kheops Sad Hill, DJ du groupe IAM. C’est la première chanson du rappeur qui a été traité à un clip vidéo.
Bien que l’original Time Bomb groupe a éclaté, il a signé un contrat avec le label Virgin record et sorti en 1998, son premier album studio, Opéra Puccino, qui va faire 8 ans pour sa certification disque d’or. À la demande du réalisateur Jacques Doillon, il participe ensuite à la musique de Little Brothers film, sorti en 1999. Après l’achèvement d’une mixtape (Bâtiment B) et de nombreuses collaborations avec des rappeurs différents sur divers projets, il sort son deuxième album solo, Love est décédé en 2001, qui verra une failure.In immobiliers commerciaux 2004, il a participé au doublage français de le film américain Belly et retrouve le succès avec son troisième album Cactus Sibérie. Il a ensuite allé à la rencontre de son public après une tournée de concerts dans toute la France (un album live sorti en 2005, le Black Desperado Tour).
En 2006, il sort de Blue Note, le célèbre label de jazz, un album concept en collaboration avec The Jazzbastards appelé Lipopette Bar. L’album est très jazzy inspirée par le film noir, raconte l’histoire de Lipopette Bar, son équipe et ses habitués: une diva, Billie, qui disparaît avant son grand spectacle, Tito gangster toujours et qui veulent stocker, le chanteur Kali apprenti, ou le videur Black Popay. Pour ce disque, Oxmo Puccino a été inspiré par la vie de la chanteuse de jazz Billie Holiday, et désireux de lui rendre hommage.
En 2007, se produit avec DJ Cream Oxmo Puccino réconciliation, une mixtape avec plusieurs fois inédites, de vivre et de remixes.
Après avoir écrit le texte d’une chanson interprétée par Florent Pagny (Que la paix sur l’album de ce dernier Abracadabra, publié en 2006), il continue ses collaborations en tant qu’auteur et a travaillé sur deux pistes sur le Psychédélices Alizée album sorti en 2007 (et hors les paupières ).
En Octobre de cette année, il s’installe à Bogota (Colombie) avec DJ Cream, pour réaliser une résidence artistique avec le groupe colombien Choc Ville Quib. De cette collaboration, véritable dialogue des cultures, est né un CD 4 titres, Paris-Bogota.
Son dernier album, arme de la paix, a été libéré Mars 23, 2009.Si Oxmo trouvé Jazzbastards musiciens La formation pour les compositions et les chansons d’enregistrement, des collaborations accompagner ce disque: Sly le Bouddha Mic du Saian Supa Crew groupe sur deux pistes, le rappeur et chanteur âme d’artiste K’Naan et le chanteur de reggae Ben et Olivia Ruiz enfin . En même temps que le disque a été publié un recueil intitulé Mine de cristal réunit les meilleurs textes Oxmo Puccino.
Au début de 2010, il a remporté une Victoire de la Musique pour son dernier album L’arme de paix: le prix du meilleur album de musique urbaine. Il est également apparu dans le Conte de la frustration, le conte musical de Akhenaton et Didier Daarwin.