/*

Sein – poitrine

Vous êtes ici : Accueil » Sexualité psychologie » Sein – poitrine
Sein – poitrine
Sein - poitrine

Du sein (du latin sine, «courbure, sinuosité, pli) ou la poitrine dans son ensemble, est la région ventrale supérieure du torse d’un animal, en particulier celui des mammifères qui comprend les humains. Dans ce dernier cas, ils sont la partie charnue sur la partie antérieure du thorax.

Le sein, c’est aussi chez les mammifères femelles (y compris les femmes), la poitrine qui contient la glande mammaire sécréteur pour permettre l’éducation d’enfants en bas âge de la naissance. ruminants domestiques Homme, ils sont appelés «mauvais».

Mais les hommes de l’homme ont également des seins qui, bien que généralement moins importants, sont structurellement identiques (homologue) à la femme, tels qu’ils développent embryologically à partir du même tissu.

L’aréole des seins est relié par des nerfs au cerveau, en particulier le système de récompense. La stimulation des seins seront récompensés cerveau qui encourage les femmes à être renouvelé stimulation.It à travers le système de récompense que les femelles mammifères et les femmes allaitent leurs enfants (voir «L’allaitement maternel»), et aussi des récompenses qui sont la source de stimulation sexuelle de la seins (voir ‘comportement érotique’).

Cet article se concentre sur la poitrine de l’homme masculin et féminin. Pour d’autres mammifères, consultez ces articles: la mamelle et de la glande mammaire.

kystes du sein:c’est quoi?

Un kyste est une cavité anormale remplie de liquide ou semi-liquide qui se forme dans un organe ou de tissus. La grande majorité des kystes sont bénins, c’est-à-dire non-cancéreuses. Toutefois, elles peuvent perturber le fonctionnement d’un organe ou la douleur cause.

Un kyste du sein contient du liquide produit par les glandes mammaires. Certains sont trop faibles pour être ressentis par le toucher. Si le liquide s’accumule, il peut se sentir une forme ronde ou ovale de masse de 1 cm ou 2 cm de diamètre, qui se déplace facilement sous les doigts. Le kyste a tendance à devenir dur et sensible avant les règles.

Selon le National Cancer Institute des Etats-Unis et la Société canadienne du cancer, le tissu mammaire subit des changements microscopiques dans presque toutes les femmes, dans les années trente. Ces changements seront visibles à 1 femme sur 2 qui détectent une bosse ou ressentir une douleur dans les seins. Aujourd’hui, les médecins estiment que ces changements font partie du cycle normal de reproduction.

Ayant un kyste mammaire n’est pas un facteur de risque de cancer du sein. Le cancer ne sont pas sous la forme d’un kyste simple, et ayant un kyste n’affecte pas le risque potentiel de cancer. Dans 90% des cas, une bosse au sein de nouvelles autres que le cancer, souvent un simple kyste.À 40 ans, 99% des masses ne sont pas cancéreuses1.

Lorsqu’une masse est détectée sur un sein, le médecin cherche d’abord à la nature de cette masse: kystique (liquide) ou tumorale (solide). Il est important d’observer l’évolution de l’augmentation de la masse ne le volume avant les règles? Elle disparaît d’un cycle à un autre? Ni la palpation, mammographie ou faire s’il s’agit d’un kyste. Une échographie peut détecter un kyste, mais la meilleure façon est d’insérer une aiguille fine dans la masse. Ce mouvement peut souvent être fait dans le même bureau du médecin. Si du liquide peut être aspiré, il n’est pas sanglante et la masse disparaît complètement, il s’agit d’un simple kyste. Le liquide aspiré ne doit pas être analysé. Si l’examen des seins est normal de 4 à 6 semaines plus tard, aucun examen complémentaire n’est nécessaire. L’avantage de cette méthode est qu’elle est curative (voir le traitement médical).

Si le liquide contient du sang, si la masse ne disparaît pas complètement avec l’aspiration de liquide, ou en cas de récidive, un échantillon sera analysé dans le laboratoire et il est nécessaire de faire d’autres tests spécifiques (mammographie, échographie mammaire radiographie, biopsie) pour vérifier si la masse est cancéreuse ou non.

Bien que 90% des masses du sein sont bénignes, il est important de consulter un médecin de tout changement ou de masse détectée lors d’un auto-examen des seins. Voir rapidement si une masse:

Le traitement médical

Les kystes, surtout les plus petits, disparaissent souvent spontanément. Quand il n’y a pas de risque de cancer du sein, il le fait habituellement pas recommandé de traitement.

Que ce soit pour le diagnostic ou le traitement, le médecin peut aspirer complètement le liquide contenu dans le kyste à l’aide d’une aiguille. C’est une opération simple qui ne prend que quelques secondes et provoque des douleurs semblables à un test sanguin. Un examen de contrôle est alors requis de 4 à 6 semaines après la chirurgie afin de s’assurer que d’un kyste nouvelle ne s’est pas formé. Généralement, la douleur disparaît avec l’aspiration du liquide qu’il contient.

Si le liquide contient du sang, ou si s’aspire difficile si une masse solide est toujours présent après la chirurgie, une biopsie du kyste, la mammographie, les rayons X ou les ultrasons du sein peut être nécessaire pour assurer l’absence de cancer.

Chez certaines femmes atteintes de la maladie fibrokystique du sein, nous vous proposons certains diurétiques, les contraceptifs oraux ou des suppléments de progestérone.

Complémentaires

Par contre, plusieurs études ont montré que la baie de gattilier peut soulager la mastalgie (douleurs mammaires) associés au syndrome prémenstruel cyclique.

Performance

Les seins sont, dans certaines cultures (mais pas tous, certains ignorent totalement que l’objet de l’attraction), un objet de fascination et de représentation des femmes dans l’art ancien et contemporain.

Petra mosaïque de l’ancienne église byzantine, la Jordanie

Prince séleucide, bronze grec de l’époque hellénistique, des siècles troisième-deuxième Colombie-Britannique. AD

Liberté guidant le peuple, par Eugène Delacroix peinture (1830) (Musée du Louvre, Paris)

Gabrielle d’Estrées (à droite) et sa sœur la duchesse de Villars, peinture anonyme

Citations

Symboles de la séduction, les seins sont les attributs de la féminité par excellence. Il est important de prendre soin de tout âge, de la fin de la poitrine seinLe puberté.Anatomie est enveloppé dans une couche de tissu adipeux qui lui donne, en partie, sa texture douce et la forme, ainsi que d’un tissu glandulaire et du tissu fibreux . L’intérieur se compose de vaisseaux sanguins, les nerfs, les conduits, les glandes et les cellules graisseuses. Le tout repose sur le muscle pectoral qui est principalement impliquée dans les mouvements du bras.Les seins sont naturellement très fragile. Cette fragilité est aggravée par les divers changements hormonaux vécus par la femme (puberté, grossesse, ménopause, mais aussi tous les mois avec des règles), ainsi que les changements de poids.

TAILLE DANS LES HUMAINS

A la taille des seins chez l’homme n’est pas exceptionnel.
À l’adolescence, cela peut être une gynécomastie DE PUBERTÉ
Comme un cancer du sein adulte est très rare mais pas exceptionnelle
Voir LE CANCER DU SEIN CHEZ L’HOMME

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié