/*

Raviver la flamme dans son couple

Vous êtes ici : Accueil » Couple » Raviver la flamme dans son couple
Raviver la flamme dans son couple

Couples

Pour la pérennité d’un couple, les concessions sont nécessaires et constantes. En effet, l’entretien d’un couple est un art qu’on doit cultiver.
Le quotidien tue l’amour, entendons-nous souvent. Et si, à l’inverse, il lui permettait de durer ?

Oui, c’est possible ! Voici quelques conseils pour raviver la flamme dans votre couple :

Savoir communiquer

Pour vous aimer toujours, apprenez à exprimer votre amour dans la langue que l’autre comprend. Il s’agit de comprendre à deux, de réfléchir à deux ! Les hommes et les femmes n’ont pas le même mode de communication, les femmes arrivent plus facilement à exprimer leurs sentiments alors que les hommes les dissimulent fréquemment. Pour les aider à s’exprimer, ne les brusquez pas, mais tâchez de leur faire comprendre que ces quelques mots sont importants pour vous.

Briser la routine

La monotonie a des effets néfastes dans un couple. Pour la combattre, il ne faut pas céder à la facilité, bien au contraire. Avec les années, la routine s’installe inévitablement, il est donc important de disperser par ci, par-là, un peu de poudre d’étincelles pour garder vive la flamme de l’amour. Soyez imprévisible, sortez souvent, offrez lui un weekend en amoureux, organisez des diners romantiques, planifiez des activités à deux, laissez lui des mots doux. Il s’agit de faire de son couple un véritable lieu d’invention, d’improvisation et de surprises. N’oubliez pas que la routine n’existe que si elle est vécue comme telle.

Entretenir sa sexualité

Si la sexualité n’est pas l’aspect le plus important pour la sérénité d’un couple, elle a tout de même un rôle non négligeable. Une sexualité épanouie reste une excellente base pour être un couple en harmonie. Il ne faut pas hésiter d’exprimer face à l’autre nos désirs et nos besoins sensuels et sexuels . améliorez, renouvelez, variez vos rapports intimes, Prenez par exemple une douche avec votre partenaire, et quand il s’y attend le moins embrassez le sensuellement. Laissez vous aller selon vos envies et quand vous faites l’amour, Concentrez vous uniquement sur votre corps, sur celui de votre partenaire, sur les caresses que vous donnez, et sur celles
que vous recevez.

Faire face aux épreuves

Surmontez les problèmes à deux, afin que vous puissiez vivre en paix et heureux. Communiquez, cherchez à comprendre ensemble et à faire face ensemble. Soyez patients, courageux, compréhensifs et déterminés à surmonter les difficultés du quotidien, car la vie de couple a ses périls, et nous devons continuellement nous ajuster l’un à l’autre pour progresser.

Exploiter ses différences

La différence dans un couple peut être bénéfique, car elle apporte un plus, une nouveauté. Elle nous permet d’avoir des choses à découvrir chez l’autre. En cultivant cette différence nous pouvons la transformer en complémentarité, avec comme but ultime, de devenir le Ying et le Yang.

Rester fidèle

La fidélité représente un gage de pérennité de la relation amoureuse. Tant que les partenaires restent fidèles l’un à l’autre, le couple a toutes ses chances de demeurer solide. Elle lui permet d’investir toute son energie dans la construction de son ménage, le plaisir à deux, à l’interieur du couple et non ailleurs. Elle représente un suprême témoignage d’amour et favorise l’épanouissement sexuel. Comme le dit le Kamasutra, la pratique de la sexualité avec une seule personne, donne à cette activité son aspect « unique » voir sacré.

Ne pas oublier la séduction

Le principal vecteur de séduction n’est pas la parole, mais l’écoute. C’est ce qui nous permettra d’être attentifs aux désirs et attentes de notre compagnon. Apprenez à utiliser votre charme. Un simple regard, un simple geste, peuvent faire toute la différence. Prenez soin de vous, optez même pour un relooking qui aura pour effet de surprendre votre partenaire.

En bref…
Pour l’harmonie de votre couple, soyez juste surprenants, tentez le tout pour le tout et prenez soin de votre amour quotidiennement !

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié