/*

Les préliminaires

Vous êtes ici : Accueil » Sexualité psychologie » Les préliminaires
Les préliminaires

Les préliminaires amoureux sont une invitation au plaisir dans la rencontre sexuelle.

Il s’agit de stimulations sexuelles ou buccales et de jeux amoureux amenant les partenaires à un état d’excitation et préparant le corps à faire l’amour.

La stimulation des différentes zones érogènes permettent de faire monter le désir en déclenchant l’érection chez l’homme et la lubrification du vagin chez la femme.

Les zones érogènes :

Une zone érogène est une partie du corps très sensible au toucher car elle comprend un grand nombre de récepteurs sensoriels.

Les caresses de ces zones pendant les préliminaires déclenchent une excitation sexuelle très intense.

Zones érogènes chez l’homme :

L’homme est très sensible aux stimulations sexuelles centrées autour de son pénis.
La fellation provoque chez l’homme des sensations érotiques intenses,elle est pratiquée comme caresses préliminaires au rapport sexuel.
Le gland est un endroit riche en capteurs sensoriels et très réactif au plaisir.
Les testicules et la tige du pénis, l’arrière des bourses et l’anus sont, également, des zones très excitables.

Zones érogènes chez la femme :

  • Les zones érogènes primaires chez la femme sont les organes génitaux. En les stimulants, pendant les préliminaires , ils propulsent la femme vers un plaisir très intense.

Le cunnilingus est un préliminaire très répondu, ces caresses bucco-génitales offrent une grande gamme de sensations et guident la femme vers une jouissance extrême.

  • Les zones érogènes secondaires, réceptives, joueront, également, un rôle actif dans l’excitation sexuelle, elles offrent plusieurs méthodes de stimulations : caresses, chatouilles, baisers… Mais leur degré de sensibilité est aléatoire d’une femme à une autre.

Parmi les zones érogènes secondaires qui ponctuent le corps : les lèvres, le lobe et le creux des oreilles, le cou, la nuque, les seins, le nombril, les hanches, les fesses, les cuisses…

les préliminaires du désir au plaisir :

Une femme a besoin de préliminaires pour préparer son corps à la pénétration, quand elle éprouve suffisamment de désir, son vagin se lubrifie et elle se sentira excitée et disponible.
Quant à l’homme, s’il s’attarde sur les préliminaires , le plaisir va envahir tout son corps.
Grâce aux préliminaires amoureux, le corps s’éveille sous l’effet des caresses, des baisers et des stimulations buccales. Il s’agit, également, d’un moment de découverte de l’autre et de soi- même et d’instaurer un climat de confiance et d’écoute mutuelle favorisant l’épanouissement sexuel du couple.

Les préliminaires

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié