/*

Les perversions sexuelles

Vous êtes ici : Accueil » Sexualité psychologie » Les perversions sexuelles
Les perversions sexuelles

Homme-1-.png
La perversion est le détournement des fonctions naturelles de leurs destinations normales, particulièrement dans les comportements sexuels et affectifs.
En psychanalyse, la perversion exprime à la fois, un statut normale de l’évolution psychique et un trouble psychopathologique de l’adulte.
Les perversions sexuelles font partie intégrante de chacun d’entre nous. Elles constituent la majorité des fantasmes. Différemment La différence entre le fantasme simple et la perversion est que la perversion touche un point très précis de notre libido, un point qui nous dépasse toujours. Certaines perversions sont totalement innocentes, d’autres à la limite du pathologique. Certaines très connues, d’autre moins. Voici un petit bilan des différentes principales perversions
Selon Pedinelli, la perversion sexuelle est toute conduite dans laquelle le partenaire est considéré non comme une personne mais comme un objet nécessaire à la satisfaction sexuelle), mais aussi, par extension, tout mode de jouissance – perversion morale ou narcissique – reposant sur la souffrance et l’instrumentalisation de l’autre. Y a-t-il un noyau commun à toutes les perversions ? Sur quels mécanismes psychopathologiques reposent-elles ? Que penser du remplacement dans le DSM-IV du concept de perversion par la notion de paraphilie ? Les croisements et oppositions des conceptions scientifiques sont révélateurs d’options quant au statut à accorder à la sexualité, aux interdits et à l’individualité. Ce petit ouvrage aidera grandement à y voir plus clair.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié