/*

Lavage du cerveau

Vous êtes ici : Accueil » Développement personnel » Lavage du cerveau
Lavage du cerveau

LC

Définition

Le lavage du cerveau  est une forme de manipulation mentale. Il regroupe des procédés qui agiraient pour reconditionner le libre arbitre.

Origine

L’expression lavage du cerveau vient d’une expression familière chinoise xǐ nǎo (洗脑) par laquelle les chinois désignaient la rééducation qu’à mis en œuvre le Parti Communiste Chinois dès sa victoire afin de réussir un remodelage idéologique ou une réforme idéologique.

L’évolution de la pratique

Lors de la mise sur le marché des premiers téléviseurs américains de la firme General Electric, le terme « brainwashing » fait son apparition, la création du bureau de recherche au sein de la compagnie pour faire des recherches sur l’effet de cette invention sur les ondes alphas du cerveau. Le résultat démontra que la télévision peut influencer le libre arbitre. L’évolution, on la connaît par tous ces spots publicitaires qui font qu’un produit réussit plus qu’un autre.

Chinois et coréens du nord appliquèrent le lavage du cerveau, durant la guerre, sur des prisonniers de guerre occidentaux ou ressortissants civils. Ils firent un constat qu’environ 15% de la population pénitentiaire étaient réfractaire à toute forme de lavage de cerveau, ils furent exécutés pour ne pas compromettre la rééducation des autres.

Les prisonniers politiques subissent le lavage du cerveau afin que leurs tendances soient réorientées vers le régime politique totalitaire conçu par et pour des dictatures. Les citoyens non modelés seront isolés et ou éliminés pour ne pas affecter d’autres.

Controverse

Le lavage du cerveau en théorie ne fait pas l’unanimité chez les scientifiques surtout en ce concerne l’adhésion religieuse. Pas mal de scientifiques considère pensent que le lavage du cerveau ne peut être pertinent afin de justifier une conversion.

Les risques de la pratique du lavage du cerveau

Le lavage du cerveau comme procédé réussit d’une manière générale sur les personnes vulnérables (faible personnalité, instabilité familiale, instabilité mentale, dépressif, précarité sociale, lourde charge, solitude, etc.…..) par des laveurs organisés à buts clairs afin de remodeler leur idéologie et parvenir à les manipuler.

Durant la guerre froide, le monde a vu naitre des espions doubles. Le lavage du cerveau peut être motivé par l’argent sur les plus démunis d’où la croissance des mercenaires, des terroristes et même « jihadistes » qui au bout d’un certain temps ne savent peut-être même plus dans quel but ils opèrent ou agissent.

Les conséquences

La prise sous l’aile effectuait par les manipulateurs employeurs des laveurs a fini par créer une arme incontrôlable et indétectable à l’image des cellules terroristes dormantes. Certains films de science-fiction deviennent une réalité amère quand de telles pratiques aboutissent dans la vie réelle. Nous côtoyons des gens dans notre quotidien dans les moyens de transport, dans les lieux publics, dans les supermarchés ou autres, des gens comme nous, qui nous ressemblent mais qui sont des bombes à retardement que la politique n’a pas prévu dans ses plans.

Conclusion

Cette pratique de lavage du cerveau doit être abolie par la loi à l’échelle internationale et devenir passible de jugements exemplaires et dissuasifs.

Ça doit être de même pour les fictions ou autres destinés aux enfants par le biais des télévisions qui les bombardent de guerriers puissants imbattables qui les font rêver d’armes et banalisent les crimes au point d’apprendre de temps à autre qu’un enfant tire sur d’autres dans l’enceinte d’une école.

vidéo: Lavage du cerveau

https://www.youtube.com/watch?v=5VZnR_d_8hQ

One Response to "Lavage du cerveau"

  1. KAMAL BOUCHEBEL  23 avril 2016 at 13 h 43 min

    E-MAIL….kamalbouchebel@hotmail.com……CELL.. 00 961 78 987526 . LIBAN
    Kamal Bouchebel : UN PSYCHIATRE LIBANAIS ‘’un NAZI ‘’ DE L’ECOLE FRANCAISE qui subventionne et contrôle 90 % du corps medical et universitaire, m’a confirme que plus de 800 000 citoyens du peuple libanais innocents consomme des neuroleptiques ’’ les antipsychotiques typiques et atypiques,’’ces medicaments legaux aussi puissants et mortels que les drogues dures,et le plus DANGEREUX utilises en medecine. il a ecrit aussi dans son livre ..LA PSYCHIATRIE au LIBAN..UN HISTOIRE ET UN REGARD … on sait desormais que 25%de toute la population souffre de troubles mentaux…un autre medecin me confirme le double de 800.000
    suite a des proces, plusieurs psychiatres repantis ont reconnus recevoir de la part du laboratoire commercialisant le produit un bonus de 10 000$ pour chaque vingtaine de patients mis sur le traitement.une facon honnete d’arrondir ses fins de mois au detriment du bien etre et de la sante du client.

    Alors le peuple libanais innocents subit une LOBOTOMIE chimique, a emotions effacees,tel que l’amour ,le souci des autres ,l’empathie, l’autoconnaissance , la creativite, l’innitiation, l’autonomie, la rationalite, l’anxiete, la perte de memoire, la determination et la concentration ainsi que l’impuissance et les troubles sexuel divers, en plus de toutes les TUMEURS possible ..DIABETE,…problemes CARDIAQUES… SOUMISSION ET DEPENDANCE,,qui siblent nos enfants.. finalement ,le peuple libanais devient ’’ZOMBIE ’’ et pire encore….MORT SUBITE …SUICIDE..dysfonction grave du cerveau…
    ‘’UN CRIME CONTRE L’HUMANITE.’’
    ,L’ORDRE DES MEDECINS DU LIBAN ,,, A SA TETE UN PSYCHIATRE !!!.. ( DEPUIS QUAND UN PSYCHIATRE EST UN MEDECIN ????? DES EMPOISONNEURS,,UNE ORGANISATION CRIMINELLE ,MAFIEUSE , ,DE LA PIEUVRE NOIRE .ET DE BILDERBERG GROUP.. DU SERMENT D’HIPPOCRATE AU SERMENT D’HYPOCRITE’’$$’’,QUI SOUTIEN LE BOUCHER DE L’ANGE ‘’ELLA TANNOUS’’PAR UNE GREVE DU CORP MEDICAL , ESCLAVES DU CARTEL MEDICAL , HOPITEAUX ET LABORATOIRES PHARMACEUTIQUE , DU LOBBY DES BANQUES …DES FINANCIERS… POLITICIENS et JURIDIQUES « BLUDSUCKERS «
    Ne pas garder le silence. apprendre rapidement ce qui peut etre fait pour proteger les millions de citoyens vulnerables. J’invite le peuple libanais a etudier le projet…
    MK ULTRA THE SECRETS OF MIND CONTROL….PROJECT MONARCH…OU LES STRATEGIES ET LES TECHNIQUES DE MANIPULATION DE L’OPINION PUBLIQUE ET DE LA SOCIETE…SUR GOOGLE..

    ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE LIBANAIS

    ET ENCORE UNE FOIS,CE SONT LES PEUPLES QUI SERONT ENDETTES ET REDUITS A L’ESCLAVAGE ETERNELLEMENT,PAR ET AU PROFIT DES BAN KSTERS,DU COMPLEXE INDUSTRIEL,DES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES,DU LOBBY MEDICAL ,MULTINATIONALES ET DE TOUT LE CARTEL MAFIEUX QUI GOUVERNENE LE MONDE !!! ‘ ‘’UNE NATION DE MOUTONS ENGENDRE AUSSITOT UN GOUVERNEMENT DE LOUPS

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié