/*

La nuit de noce

Vous êtes ici : Accueil » Couple » La nuit de noce
La nuit de noce

Introduction

La nuit de noce reste une nuit d’exception pour tout couple uni par les liens sacrés du mariage. Ils ont beau vécu ensemble mais cette nuit là aura une importance marquante vu qu’elle est différente et exceptionnelle. Cette nuit de noce soit rapprochera le couple qui va se découvrir soit affirmer la solidité de leur amour. Le mariage se consomme cette nuit là et cela n’a rien à voir avec le concubinage quelqu’en soit la durée.

Pourquoi cette importance ?

Chez certains peuples, la nuit de noce est un événement sans pareil, l’homme y arrive en puceau et la femme en vierge. Une fois consommée, ils passent du statut de puceaux au statut de couple ayant découvert le plaisir de la chair.

Même de nos jours, certaines jeunes filles tiennent à garder leurs virginités pour cette nuit de rêve, exceptionnelle et qui ne se vit qu’une fois.

Pourquoi ce sentiment de réussite ?

C’est peut-être insignifiant de nos jours pour la majeure partie des gens mais la découverte de l’acte sexuel au cours d’une nuit de noce reste le rêve de plusieurs jeunes qui veulent vivre un amour éternel et infini. Une fierté exceptionnelle se lit sur le visage de l’homme mais pour la femme c’est une autre affaire car elle en gardera le souvenir d’une nuit d’exception ou d’une nuit douloureuse si son homme n’a pas été préparé comme il se doit par ses aînés.

Le charme de la nuit de noce

La première et unique nuit que le couple passera ensemble et que les parents n’y verront aucun inconvénient mais plutôt auront le sentiment d’un devoir accompli. Vu qu’elle s’est consommée dans la légalité du mariage avec un moindre risque de séparation et l’espoir d’être grands parents. Les amis les jalouseront car ils ont pu faire la traversée et arriver à bon port. Quoi qu’on dise, on est toujours heureux de voir de jeunes mariés le matin de leur nuit de noce.

Toues les belles histoires se terminent par « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant », pour dire qu’ils ont vécus heureux.

3 Responses to "La nuit de noce"

  1. Khézami Chifâa  6 janvier 2012 at 14 h 07 min

    Je me demande si le charme de la nuit de noce existe toujours dans notre vie;surtout avec l’apparition des nouveaux principes qui autorisent beaucoup de « choses » :-))

    Répondre
  2. Momo Z  6 janvier 2012 at 14 h 37 min

    La nuit de noce restera l’aboutissement d’un projet d’union. Certes, la majorité des couples vivent en concubinage mais le souhait le plus cher surtout de la femme reste le mariage. Elle s’habillera tout en blanc, se fera la plus belle pour un soir et consommera enfin sa nuit de noce en épouse. N’est ce pas cela le charme. Cela n’a rien à voir avec un acte sexuel habituel car c’est différent entre mari et femme : l’apothéose de leur amour et l’entame de la constitution d’une famille. Le rêve absolu de l’être humain.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié