/*

dépression psychotique

Vous êtes ici : Accueil » Psychopathologie » dépression psychotique
dépression psychotique

Introduction

Une dépression psychotique majeure est une pathologie qui présente des symptômes de la dépression, mais dont le traitement est différent en fonction de chaque cas .

Plusieurs personnes qui  souffrent d’une dépression psychotique sont délirantes, c’est-à-dire qu’elles délirent et perçoivent des choses ou des faits inexistants ou non fondés.

La dépression psychotique est parfois confondue avec la dépression, la schizophrénie dysthymique, la schizophrénie ou d’autres désordres psychotiques.

Les personnes atteintes de trouble de l’humeur ou bipolarité peuvent vivre une dépression psychotique lors de leur moments de dépression. Cette maladie est habituellement épisodique, d’une période déterminé, mais peut être chronique. Elle présente des caractéristiques biologiques uniques qui ont exigé de mettre au point des traitements innovateurs .

La dépression psychotique est souvent traitée à l’aide une combinaison d’antidépresseurs et d’antipsychotiques, mais des chercheurs ont mis au point des traitements qui s’attaquent plus directement à cette psychopathologie.

Les symptômes psychotiques:

Paranoïa

Au cours d’un épisode de dépression psychotique, vous pouvez vous sentir tout le temps persécuté et observé et devenir ainsi paranoïaque. Vous pouvez être convaincu que certaines personnes ou organisations secrètes cherchent à vous faire du mal ou à vous punir.

Hallucinations ou délires psychotiques

La dépression psychotique peut provoquer des hallucinations. Celles-ci peuvent se manifester par des voix qui vous dénigrent et vous expliquent que vous devez être puni. Elles peuvent également vous encourager à vous punir vous-même voir même vous suicider .

Si vous êtes gravement déprimé, vous aurez besoin d’une aide urgente puisque le fait de vous suicider devient plus que attirant. Si vous souffrez de dépression sévère, il se peut que vous soyez hospitalisé pour recevoir des soins psychiatriques intensifs.

Pensées irréalistes

Lorsque vous souffrez de dépression psychotique, vous ne percevez pas les choses de façon réaliste. Vous n’êtes pas en position de vous occuper de vous-même et la situation peut devenir dangereuse.

dépression psychotique

One Response to "dépression psychotique"

  1. ibtissam  11 août 2012 at 14 h 43 min

    oui je pense car on penses que ses mieux

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié