/*

Bien comprendre l’amour

Vous êtes ici : Accueil » Couple » Bien comprendre l’amour
Bien comprendre l’amour

Introduction:

L’amour est un monde très vaste. C’est le seul espace dans lequel tout le monde rêve de vivre des moments intenses avec la personne qu’on aime.

Chacun de nous souhaite d’aimer et d’être aimé dans ce monde. L‘amour est le seul sentiment qui permet à un individu humain de vivre et de rêver.

Alors l‘amour c’est nom masculin dérivé du verbe aimer qui signifie avoir de l’affection, de la tendresse, de l’amitié et de la passion envers quelqu’un par exemple: aimer ses parents , aimer son petite fils, aimer la musique …

Aimer , amoureux et aimer c’est trois mots signifie le même sens celle de l’affection. Etre amoureux  c’est vivre une histoire d’amour.

Alors quel est la définition d’amour?

Quels sont les différentes types d’amour?

Définition d’amour:

L’amour est un sentiment d’affection, d’attirance sentimental et parfois sexuelle entre deux personnes. Ainsi que l’amour est une émotion qui change de temps en temps, mobile et ne cesse jamais. Ce sentiment d’affection peut être entre deux amis ou bien entre les membres de la même famille.

L’amour est un engagement pour éprouver des sentiments sincères pour une autre personne.

Les types d’amour:

L’amour filial :

C’est l’amour qui peut éprouver l’enfant à ces parents

L’amour parental:

Les parents éprouvent leur amour à leurs enfants.

L’amour érotique:

Ce type d’amour est accordé par la beauté physique du partenaire et d’un sentiment d’affection et d’attirance envers lui. L’amour érotique est caractérisé par l’intimité approfondie et par le goût et le désir.

L’amour pragmatique:

Dans ce type, l’amoureux cherche un partenaire qui lui permet d’avoir un maximum d’avantages et un minimum des inconvénients. Il cherche un équilibre adéquat avec son conjoint.

L’amour maniaque:

L’amoureux ne peut plus survivre sans son amour. L’amour pour l’amoureux maniaque est une question de vie et il ne peut pas supporter la vie. Il a tendance vers la jalousie.

L’amour altruiste:

L’amour altruiste est l’amour de bien être de l’autre.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié