Analyse psychologie

Vous êtes ici : Accueil » Psychologie » Analyse psychologie
Analyse psychologie

psychologie

psychologie médicale, elle tente de comprendre comment la psyché humaine de la maladie, le patient et le médecin. Le champ de cette discipline est donc plus large et différent à la fois.

Les maladies psychosomatiques et les plaintes somatiques sont que le début et la progression peut être attribuée en partie à l’inconscient de troubles mentaux.

Il s’agit principalement de l’asthme, l’eczéma, la rectocolite hémorragique, certains d’hypertension artérielle. Les causes de ces maladies sont variés, mais à chaque fois, un facteur psychologique, entre autres, peuvent être incriminés.

Psychologie analyse fonctionnelle
Première étape de la prise en charge en thérapies comportementales et cognitives dont le but est de recueillir des informations et des observations pour modéliser les facteurs d’apparition et de maintien d’un comportement problème, ou plus généralement d’un trouble psychiatrique. Le comportement problème est considéré dans ses antécédents et ses consé­quences et en lien avec les émotions et les cognitions. L’analyse fonction­nelle se conçoit comme l’application clinique de la méthode expérimentale et suit son déroulement logique : observation, hypothèses, expérimentation, analyse des résultats.

Analyse psychologique du travail de deuil
La théorie de la mentalisation appliquée au travail de deuil
La douleur et les affects dépressifs

Psychologie expérimentale
La psychologie expérimentale est le domaine de la psychologie basée sur l’objectif scientifique method.Its est l’étude du comportement observable directement. prévaloir psychologues eux-mêmes de différentes méthodes expérimentales: descriptive (comme l’observation systématique, les observations des corrélations, les relations entre les variables, les études ex-post-facto …) ou la méthode expérimentale pure.

Approches psychosociologiques de l’organisation
L’approche stratégique
L’analyse actionniste
L’analyse sociotechnique

Transfert psychanalyse
La psychothérapie psychanalytique est de comprendre la genèse du symptôme et le patient à faire de l’énergie qui est immobilisée par ses conflits inconscients. Une relation de transfert établie entre le patient et le thérapeute. Ce travail sur le patient inconscient peut être entrepris avec succès par un thérapeute qui a vécu lui-même l’exploration de son propre inconscient: d’où la nécessité d’une analyse personnelle avant le thérapeute.

Psychologie pdf
Psychologie pdf
Problèmes de la psychologie
Le caractère scientifique de la psychologie
Idéalisme et matérialisme
Méthode de la science et la méthode générale psychologique spécifique
Cerveau et la société humaine
Individuelle et collective
Inné et l’acquis
Développement et en cours
Conscient et inconscient

Approches sociologiques de l’organisation
l’organicisme
Le fonctionnalisme et le fonctionnalisme rationaliste
Le néo fonctionnalisme et le structuro-fonctionnalisme
Le systémisme

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié